Bienvenue à la cérémonie de la 11e édition !

Bienvenue à la cérémonie de la 11e édition !

Vous êtes tous cordialement invités à nous rejoindre pour la cérémonie de la 11ème édition du Roman des Romands, le vendredi 31 janvier 2020 – à 18h – à l’Aula de Jeunes-Rives de Neuchâtel, où sera révélé le titre du texte lauréat, qui sera récompensé par les 15’000 CHF offerts par la Fondation Francis et Marie-France Minkoff.

La cérémonie sera menée par les jeunes étudiants formant le grand jury de lecteurs. Lors de cette soirée festive, nous évoquerons tous les romans en lice :

Janvier, de Julien Bouissoux
Déchirures, de Sylviane Chatelain
Des jours meilleurs, de Marie Houriet
La bonne vie, de Mathieu Mégevand
Là-bas, août est un mois d‘automne, de Bruno Pellegrino
La Terre tremblante, de Marie-Jeanne Urech

Venez nombreux entendre les éloges des lecteurs , partager leur enthousiasme pour les textes, féliciter les auteurs d’avoir été à la rencontre de plus de 675 étudiants et trinquer avec tous ceux qui tiennent à multiplier et partager l’intérêt pour les écrivains suisses contemporains.
La cérémonie sera suivie d’un apéritif convivial élaboré par l’Association Papillon et offert par le Rotary Club de Neuchâtel.

Vous pourrez trouver sur place des exemplaires du Livre « Quand j’avais 17 ans… » qui a remporté en octobre 2019 la médaille d’argent du concours graphique du Plus beau Livre de Suisse.
Le RdR contribue de manière exceptionnelle à la découverte et à la connaissance des auteurs suisses, raison pour laquelle l’Office Fédéral de la Culture lui a octroyé le Prix Fédéral de la Médiation culturelle en 2015.