Entièrement aux mains des gymnasiens de 25 lieux d’études en Suisse, voici une cérémonie littéraire pas comme les autres !

Entièrement aux mains des gymnasiens de 25 lieux d’études en Suisse, voici une cérémonie littéraire pas comme les autres !

Connaissez-vous les auteurs suisses contemporains ? Quels romans écrits en Suisse, ouverts sur le monde, offerts à la jeune génération, et évoquant des univers aussi différents que la montagne, les esclaves ou les fusées de l’exil avez-vous lus cette année ? Quel personnage issu de la fiction vous aura emmené.e vers des réflexions nécessaires sur notre monde ? Le fils d’immigré, la veille femme malade d’alzheimer ou la jeune épouse de Gaza ?

Pour fêter six romans nés sous la plume de Fanny Desarzens, Eugène, Nétonon Noël Ndjékéry, Mélanie Richoz, Anne-Sophie Subilia et Maire-Jeanne Urech, rejoignez-nous à

la Salle Paderewski le vendredi 19 janvier 2024 à 18h (Casino de Montbenon, Lausanne), pour connaître le roman lauréat, celui que les jeunes gymnasien.ne.s auront choisi comme le plus emblématique de leur génération !

Le prix est offert par la Fondation Francis et Marie-France Minkoff.

David Payot, conseiller municipal actuellement en charge de la Direction Enfance, Jeunesse et Quartiers (DEJQ) Lausanne, accueillera la cérémonie au nom de la Municipalité de Lausanne.

Et Monsieur le Conseiller d’Etat, (DEF), Frédéric Borloz nous fera l’honneur d’adresser quelques mots aux élèves, enseignants.e.s et auteur.e.s lors de la cérémonie, marquant ainsi l’exceptionnel soutien de l’Etat de Vaud à cette 14e édition.

La cérémonie est ouverte à tous.tes ! Publique et gratuite, elle tient à fêter la force de la lecture, et le plaisir de la littérature, ici et maintenant !

Réservez la date !