Une fête pour les 10 ans du Roman des Romands

Une fête pour les 10 ans du Roman des Romands

tags: / / /

Tous nos remerciements au public venu au Théâtre Am Stram Gram de Fabrique Melquiot, aux auteurs de la 10ème édition et à quelques autres qui nous ont fait l’amitié de nous rejoindre, aux graphistes de The Workshop qui ont fait du sacré bon boulot sur le recueil « Quand j’avais 17 ans …”,  aux élèves du Conservatoire de Genève, auteurs de lectures-performances de très grande qualité !
Une soirée durant laquelle les orateurs invités, Mme la Conseillère d’Etat, Anne Emery Torracinta, a évoqué l’engagement des enseignants pour la diffusion des œuvres contemporaines suisses dans les classes et la ténacité de l’Association qui a su élargir le jury des élèves romands à un grand jury incluant aussi quelques classes alémaniques et tessinoises.
Monsieur Alexis Minkoff a, quant à lui, rappelé ce que ce prix avait comme valeur première : faire entendre la voix de la génération nouvelle en lui confiant le plaisir de livres à tenir dans les mains !
Cette soirée aura été l’occasion d’entendre, mis en voix, joués et même dansés, des textes racontant les 17 ans de 8 auteurs suisses – grâce au travail enthousiasmant des jeunes comédiens du Conservatoire de Genève, sous la houlette d’Anne-Marie Delbart.
Enfin, le tout nouveau livre rassemblant ces récits inédits de 71 auteurs a été ouvert pour la 1ère fois, et chacun a pu en emporter un pour se plonger dans des photos et des textes très intimes que les auteurs ont offerts aux jeunes lecteurs du RdR au fil des 10 années passées.
Le livre peut être commandé en tout temps via notre site.

Les photos de la cérémonie sont signées Jean-Marc Steiner et sous © Le Roman des Romands