Florilège de témoignages

Florilège de témoignages

« Merci de votre incroyable engagement, qui nous a permis de vivre une aventure passionnante ! Même si vendredi a été inévitablement marqué par un pincement à l’annonce du lauréat, la soirée était magnifique. Quant à l’automne écoulé, j’ai adoré rencontrer les classes. Que d’énergie reçue ! Je l’emporte précieusement pour les jours où l’écriture hiberne. Je ne peux que répéter ce qui a été souvent dit, mais qui est si vrai : l’organisation du RDR a été impeccable d’un bout à l’autre. Au-delà du confort, c’est un message de soutien très concret que vous passez aux auteurs. Soyez sûrs qu’il est reçu 5 sur 5. »
Marie Houriet

« Merci à toi, à vous toutes et tous, pour ce prix décidément pas comme les autres ! Les rencontres de l’automne m’ont nourri et donné une énergie folle (elles m’en ont pris aussi un peu, bien sûr, on n’a rien sans rien). La soirée d’hier était une belle manière de clôturer cette aventure, j’étais ravi de revoir certains profs et élèves rencontrés ici ou là. »
Bruno Pellegrino

« Ce message simplement pour vous remercier encore une fois pour la belle journée (de débat à Fribourg). Je suis impressionné par l’implication de l’équipe – et bien sûr par celle des profs et des élèves! Tout cela est extrêmement enrichissant pour nous autres auteur.e.s. »
Matthieu Mégevand
_

« Merci encore pour tout votre immense travail, que dis-je, votre travail titanesque et tout celui de votre équipe. Pour moi, la participation au Roman des Romands a été cette année une révélation et je regrette beaucoup d’être si limitée dans mes possibilités avec mes classes non francophones et de ne donc pas pouvoir participer pleinement l’an prochain… surtout maintenant que je sais tout ce que pourrais améliorer ! Mais qui sait… peut-être sous une autre forme, et ma collègue qui aura la classe d’immersion l’année prochaine participera peut-être. »
Prof. Gymnasium Freudenberg / Zurich

« À vous tous, j’adresse mes félicitations et mes remerciements. Et espère en une 12e édition ! »
JT, Gymnase de la Cité / Lausanne
_

« ( …) Finalement, Monsieur Mégevand, je voudrais vous complimenter pour votre roman. Je pense que c’est un chef-d’oeuvre.Il me reste seulement une chose à dire : merci. »
Eloge de GL Prieto Schwarz, du Liceo de Locarno / Tessin

Quelques témoignages compilés