La Fureur de Lire envahit Genève

La Fureur de Lire envahit Genève

tags: / / / / / / / /

Durant quatre jours entièrement gratuits, la Fureur de lire croise les genres et les disciplines, et vous entraîne dans un flux incandescent allant de polars en humour noir, de contes en romans, d’installations plastiques et littéraires en lectures performatives et musicales, d’essais en récits érotiques. Poésie sonore et musique de chambre sont aussi au rendez-vous, ainsi que des sorties littéraires et des textes présentés en primeur – à peine sortis du chaudron de l’écriture. Les générations d’écrivains se mêlent, les grands noms de la littérature s’entrelacent à des auteurs en plein envol.
Au centre de cette effervescence: le texte, la passion de lire, la fureur des mots dits, écrits, scandés, proférés, murmurés ; la langue dans sa beauté et son insoumise liberté. On ne résiste pas à déjà citer quelques noms: les grands comédiens Gérard Darmon, Mathieu Amalric et Julie Depardieu qui liront tous trois des textes d’auteurs romands; Arthur H, poète charnel à la voix rocailleuse ; Lydie Salvayre, la sublime ; le très rock Caryl Férey ; l’exquise Monica Sabolo…
Un programme riche dans lequel on retrouve nombre d’auteurs passés ou présents dans Le Roman des Romands : Aude Seigne, Antoine Jaccoud, Joseph Incardona, Marie-Jeanne Urech ou Silvia Härri.

Grille de la Fureur 2017