Le Roman des Romands pris d’assaut

Le Roman des Romands pris d’assaut

Voilà bien un phénomène que nous n’avions pas du tout anticipé. Après avoir ouvert les inscriptions pour cette 14e édition du prix Le Roman des Romands dans le courant du mois de mai, nous avons eu à faire face, littéralement, à une avalanche d’inscriptions. Ce qui nous a poussés à les fermer dès la deuxième semaine de juin ! Pour tout dire, si de notre côté nous ressentions une légère crainte au redémarrage de cette édition, l’enthousiasme des enseignants de toute la Suisse nous a complètement rassurés de l’autre côté. Avec des inscriptions venant d’un peu partout en Suisse.

En chiffres, cela représente neuf cantons, vingt-cinq écoles différentes et pas loin de la moitié des enseignants à valider leur première participation à cette aventure humaine, où il s’agit avant tout de faire vivre et rayonner la littérature romande.

Face à cette avalanche de demandes, le RdR a dû limiter le nombre de classes, et veiller à l’équilibre des lieux, des cantons et des écoles pour assurer la qualité des débats, des discussions et des rencontres. Nous remercions évidemment tous les professeurs qui se sont lancés dans cette nouvelle édition, ainsi que les institutions et les fondations qui nous permettront d’élargir considérablement les horizons du RdR. Pour celles et ceux qui n’ont pas eu la chance de décrocher un ticket d’inscription pour cette édition, sachez que vous serez les premiers informés pour la 15e édition.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, sachez que la seconde journée de débats, prévue le mardi 9 janvier 2024, aura lieu dans l’aula du Campus Energypolis de Sion.