Michel Layaz récompensé plus que probablement

Michel Layaz récompensé plus que probablement

tags: / / /

Extrait du communiqué de presse :

” Le Jury salue ce roman de Michel Layaz tant il transcende l’œuvre de l’artiste vaudois. Louis Soutter est littéralement réinterprété. Il marque aussi la rencontre inconsciente de l’auteur et de son personnage.  

Entre biographie et fiction se dessine sous la plume du romancier le destin d’un artiste aujourd’hui mondialement reconnu et pourtant banni de son vivant. 
Ainsi sommes-nous projetés dans l’univers torturé d’un homme engoncé dans les « carcans de la morale », mais dont la verve créatrice fait éclater toutes les règles. 
Avec Louis Soutter probablement, Michel Layaz signe un livre de la maturité dont le style, extrêmement maîtrisé, tout en souplesse et en rigueur, force l’admiration.

Michel Layaz s’est déclaré très surpris de cette distinction. « Ce prix m’est très précieux. Il faisait partie des Prix que j’avais très envie de recevoir un jour. C’est un jour merveilleux, a-t-il ajouté. » 
La cérémonie de remise du Prix Bibliomedia à l’auteur aura lieu le jeudi 8 juin 2017 à 18h30 au siège romand de la fondation Bibliomedia Suisse à Lausanne (Rue César-Roux 34).
 

Michel Layaz a concouru à la 6e édition du Roman des Romands avec l’ouvrage Le Tapis de course (éd. Zoé).