Plus qu’une semaine pour le RdR 10 !

Plus qu’une semaine pour le RdR 10 !

tags: / /

Les étudiants vous donnent  rendez-vous, mercredi 30 janvier pour ouvrir l’enveloppe qui contient  le nom de l’auteur lauréat qui recevra le chèque de la Fondation Francis et Marie-France Minkoff.

À cette occasion, vous aurez le plaisir de découvrir le travail que Yann Pugin a réalisé avec ses jeunes comédiens de la voie pré-professionnelle, ainsi que les autres « cadeaux » que les étudiants du RdR ont envie de d’offrir aux auteurs sur scène!

Raluca Antonescu pour SOL
Laurence Boissier pour RENTREE DES CLASSES
Julien Burri pour PRENDRE L’EAU
Eric Bulliard pour L’ADIEU A SAINT-KILDA
Thomas Flahaut pour OSTWALD
Jean-Pierre Rochat pour PETITE BRUME
Marina Skalova pour AMARRES
Céline Zufferey pour SAUVER LES MEUBLES

Vous serez donc accueillis, dès 17h45, dans la salle du Théâtre Equilibre de Fribourg pour fêter avec nous ce moment si cher aux lecteurs de la génération nouvelle!

Nous aurons également l’immense plaisir de faire découvrir au public le livre « Quand j’avais 17 ans… » qui rassemble 71 textes d’auteurs suisses francophones ayant participé au RdR au fil des 10 années de son existence.
Ce livre a remporté un immense succès depuis son vernissage (novembre 2018 à Genève) et a été choisi par la Fondation Pro Helvetia pour être envoyé à 130 institutions culturelles partenaires dans le monde !

Au nom des quelque 450 élèves et profs qui ont lu, commenté, apprécié, travaillé et discuté 8 romans merveilleusement engagés, nous serons heureux de vous recevoir et partager cette cérémonie unique en Suisse avec vous !

Pour le Comité de la 10ème édition,
Fabienne Althaus Humerose

_

Au fil du mois de janvier, nous avons le plaisir d’entendre des textes du Livre de Quand j’avais 17 ans, dans les émissions de radio RTS, puisque JM Félix met en voix une trentaine de textes, avec Barbara Tobola et Felipe Castro. Encore un régal pour nous…
Ces audios sont à écouter en replay dans l’onglet Quand j’avais 17 ans sur la RTS.
_

Ne manquez pas d’écouter également le reportage sur le travail d’interprétation des textes – sur Espace 2 également, en novembre 2018:

Quand j’avais 17 ans dans l’émission Nectar.

Ecoutez ces enregistrements ! un régal pour ceux qui aiment la littérature et se souviennent de leur adolescence avec émotion.