Soutenez le livre et la littérature !

Soutenez le livre et la littérature !

Les récents événements ont révélé des choses étonnantes : le kiosque offre manifestement des denrées de première nécessité, mais pas la librairie ni la bibliothèque !
Pour les mesures de soutien, idem : on débloque des fonds pour les arts « vivants » – et c’est tant mieux – mais pas pour les maisons d’édition ou les librairies…

La littérature serait-elle une langue morte ?
Avec Le Roman des Romands, depuis 12 ans, nous savons que lire est un art vivant – et, cette année, plus que jamais, nous avons envie de le manifester !

En lançant la 12ème édition, avec 6 auteurs prêts à toutes les rencontres, aux débats et aux lectures avec les lecteurs des gymnases et écoles supérieures, le RdR propose aux enseignants de toute la Suisse de rendre à cette expérience littéraire toutes ses forces vives !

Inscrivez vos classes ! Montrez à vos directions, à vos élèves, à leurs parents, aux politiciens et aux journalistes que la pandémie n’arrête pas la lecture et que votre enseignement est la meilleure manière de soutenir un art, ou mieux, de le vivre ici, et maintenant !
Des classes du Tessin, de Saint-Gall et de plusieurs cantons romands sont déjà inscrites : Rejoignez-les pour une année qui a commencé de manière singulièrement désarçonnante, et qui peut se poursuivre avec un programme de lecture qui traverse la vie contemporaine de manière singulière et exceptionnelle !

Cette année, grâce au soutien de fondations privées, le RdR peut offrir à toute classe inscrite la moitié des livres achetés : c’est notre façon de le dire et de le répéter :

Il n’y a pas de plus belle manière de soutenir la littérature qu’en lisant des livres… ensemble !

*****

Les inscriptions sont ouvertes à tous les degrés, de toutes les écoles, jusqu’au 10 juillet 2020 – et les rencontres commencent en novembre.

Pour toute info détaillée, voyez les documents sur notre site – ou écrivez pour poser vos questions à info@romandesromands.ch