Le Collège Sismondi entre à l’Elysée

Le Collège Sismondi entre à l’Elysée

tags: / / /

Après plusieurs hésitations et de nombreuses discussions avec leur prof de classe, il a finalement été décidé d’emmener les élèves toute une journée faire un atelier photo au Musée de l’Elysée, à Lausanne. L’idée est venue du fait que plusieurs élèves avaient beaucoup aimé certaines nouvelles de Francine Wohnlich (sélectionnée avec son livre Absence prolongée aux éditions des sauvages), notamment celle qui contient la scène du photographe et de sa rencontre avec Cyril à la sortie d’une exposition.
La somme reçue lors du tirage effectué pendant la cérémonie de la 8e édition a permis de couvrir les frais de train, du repas de midi, du goûter, de la visite de l’expo ainsi que de l’atelier animé par un photographe professionnel.
Les élèves ont ensuite repris leurs photos sous la forme de petits dialogues qui ont permis de finir le dernier cours de l’année avec la présentation de petites saynètes amusantes. Parfois réticents cet automne face au nombre de pages à lire, les élèves ont donc terminé cette année particulière avec un beau sourire et un joli souvenir.
Un grand merci au RdR pour avoir permis à cette classe de réaliser cette activité.
Anne Leyvraz Grosfillier, enseignante au Collège Sismondi